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[News lotro.jeux-online] Journal des dev - Nouvelles escarmouches

3 participants

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Message  Lijrohir Lun 23 Mai - 21:44

Source : http://lotro.jeuxonline.info/actualite/31311/dev-diary-nouvelles-escarmouches-mise-jour-3


Je suis pas motivé, et j'ai pas trop le temps pour tout remettre en forme correctement ou pour traduire moi-même, donc je vous transmet en vrac la traduction faite par JOL du dernier journal des développeurs, merci à Aalix.


Dev diary - Nouvelles escarmouches (mise à jour 3)




Voici, grâce à un nouveau journal de développeur, de nouvelles
informations au sujet des deux prochaines escarmouches "Attaque à
l'Aube" et "La Crevasse de Glace" qui seront implémentées avec la mise à
jour 3.




La Crevasse de Glace


Par : Joe “jwbarry” Barry


Aloha et bienvenue dans le Forochel, la
terre désolée, gelée et glaciale du Nord. Le Forochel abrite désormais
une des deux nouvelles escarmouches de la mise à jour 3 : La Crevasse de
Glace.


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Emplacement, emplacement, emplacement...


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
Le
Forochel est pour nous une région évidente à visiter. Nous n'avons pas
encore ajouté d'escarmouche dans cette zone et il y a des paysages
marquant et uniques à découvrir. Cela nous a permis de créer un espace
visuel distinct avec pour objectif une suite inexploitée de combats.
Après la mise à jour 3 et la conversion de deux batailles, nous avons estimé qu'il était important de s'en tenir à des escarmouches offensive basée cette fois-ci sur un effet rafraîchissant. Cela nous a amené a observer des zones plus canalisées plutôt que de grands espaces ouverts.

Lors
de la recherche d'un endroit pour de nouvelles escarmouches, nous
voulions qu'il soit impressionnant et mémorable. Quelque part, nous
sentions que cette zone n'avait pas atteint tout son potentiel. Pour le
Forochel, nous avons gravité vers la crevasse qui marque la partie sud
de la région. Cet endroit offre un superbe visuel, une sensation
d'oppression et qui précédemment, ne possédait qu'une seule route qui la
traversait. Cela alimente aussi notre histoire : un sorcier d'Angmar
essayant de canaliser une tempête de neige au travers de la crevasse et
faire ressortir celle-ci dans les eaux de l'Evendim.


A chaque instant


Notre intention est, pour cette escarmouche, d'être sur un aspect
plus vif, un moment rapide de défoulement. Il n'y a que 4 points de
contrôle pour l'escarmouche du Forochel, et les contres attaques sont
limitées. Cela créé un moment de jeu court d'environ 10 minutes.


Nous introduisons aussi un nouveau
mécanisme dans l'espace : les vents du Forochel. Ce buff prévoit une
augmentation des dommages et la vitesse de course de tous les joueurs et
monstres dans l'escarmouche. Le buff augmentera au fur et à mesure que
les joueurs prendront les points de contrôles jusqu'à ce que
,finalement, pour le combat du boss, chacun ait un buff de 150 % de
dommages et 125 % de vitesse de course. Cela permet de créer un
enchaînement plus rapide des combats et un espace de jeu plus
dangereux,  les joueurs se sentant aussi plus forts. Dans l'escarmouche
il y a des conduits de vapeurs qui remplacent le buff des vents du
Forochel par une augmentation des soins (reçus et donnés) lorsque l'on
se positionne dessus. Ces conduits peuvent être utilisés de façon
stratégique contre les divers ennemis que l'on peut rencontrer dans
l'escarmouche.


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Combiner le tout


La nouvelle escarmouche du Forochel à
pour point culminant la bataille contre le sorcier d'Angmar et son
"pet", un mammouth chevauché d'un Gauradan, dans une caverne gelée. Ces
deux ennemis échangent continuellement pendant le combat et chacun donne
un aspect unique à la bataille. Comme pour tous les boss
d'escarmouches, la lutte s'intensifie et les mécanismes montent en
puissance en fonction du nombre de joueurs qui rejoignent la session.


La Crevasse Gelée est accessible au
niveau 40 et se met à niveau pour les levels supérieurs. Appréciez votre
périple au coeur de ces terres glaciales et assurez vous d'avoir pris
vos mitaines !


Article original ICI




Attaque à l'Aube


Par : Bob “Maurath” Hess


Re bonjour, ici Bob “Maurath” Hess avec
un nouveau journal de développeur. Cette fois je vais vous parler d’
"Attaque à l’Aube", la nouvelle escarmouche située dans Dol Dinen, dans
les Hauts du Nord. Pour référence, dans la mise à jour « Echoes of the
Dead », j’ai travaillé sur la solofication du volume 2 et notamment en
tant que 1er designer sur l’instance de la Ferme de Norcoton et, avant
cela, j’ai créé le contenu de la Combe de Thror en Enedwaith et la zone
de Rivemort.


Pour vous donner un aperçu de la façon
dont nous avons créé cette escarmouche, je vais vous donner un peu de
contexte sur la zone, une vue d’ensemble sur le processus de design
puis quelques notes finales concernant l'espace dans son ensemble.


Contexte


J’étais l’un des deux développeurs
appelés pour travailler sur les escarmouches suivant la dernière
instance de communauté. Comme cela a été la première escarmouche sur
laquelle j’ai eu l’opportunité de travailler, j’ai vu cela comme un
défi et la possibilité d’apprendre à travailler sur ce système. 


Les concepteurs et ingénieurs qui ont
développé le système d’escarmouche ont mis sur pied un ensemble
d’outils assez robuste qui ne se contente pas seulement de permettre un
large panel de rencontres, mais aussi rationalise le processus de
création.


Vue d’ensemble sur le processus de conception :


Lorsque nous abordons une escarmouche il
y a plusieurs éléments importants qui, combinés entre eux, entraînent
dans un endroit intéressant et mémorable.


Voici ci-dessous une liste du processus de création de l’escarmouche « Attaque à l’Aube » :


  • Choisir un emplacement
  • Choisir un thème/une histoire 
  • Créer un mécanisme de combat intéressant qui rend cet espace unique. 
  • Créer un boss convaincant qui s’adapte bien aux niveaux des joueurs.

Sélectionner l’emplacement de l’escarmouche :


Pour ces escarmouches nous revisitons
des domaines thématiques intéressants que certains joueurs n’ont pas
expérimentés. En outre, nous sélectionnons des zones qui se prêtent à
une large possibilité de level.
Lorsque l’on regarde les endroits
possible, nous considérons un certains nombre de choix plausibles
comme Nan Wathren, et Ost Galumar dans le Nan Amlug Ouest. Mais après
avoir examiné plusieurs options, nous avons déterminé que Dol Dinen,
dans les Hauts du Nord se prêtait vraiment au format recherché.
Une
zone de contenu à la fois pour les petites communautés et les
communautés, nous pensons que cela pourrait permettre aux nouveaux
joueurs de découvrir cette zone et pour les anciens joueurs,
d’expérimenter cet espace dans une perspective légèrement différente.


Ci dessous, une des cartes utilisées au
début afin de réaliser la planification. Vous pouvez noter que nous
avons noté quelques unes des rencontres, zones de départ, points de
contrôle et des emplacements optionnels. Cependant, cette carte est
basée sur la zone originale de Dol Dinen, qui ne montre pas les
changements de terrains et de décorations, les obstacles et circuits.


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar

Sélection du thème/de l’histoire :


Après avoir réduit les possibilités
d’emplacement à Dol Dinen, nous avons analysé les thèmes complets dans
les Hauts du Nord. Notre recherche à montré qu’une histoire impliquant
Esteldin pourrait très bien fonctionner.


Nous nous sommes lancés rapidement dans
le processus de conception pour créer les espaces de combats de cette
escarmouche, nous voulions donc trouver un contexte crédible afin
d'expliquer pourquoi les Rôdeurs auraient envoyés des aventuriers dans
les profondeurs de ce camp. Le principe était de donner aux joueurs un
sentiment d’urgence mais aussi d’aider à mettre en place la conception
du boss final.


La création d’un mécanisme de combat intéressant qui rend cet espace unique :


Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
En regardant le site, il est devenu évident qu’un élément primordial du terrain était le plateau qui domine le camp.

Cela semblait le lieu idéal pour placer
quelques catapultes, et les utiliser pour envoyer une pluie de rochers
sur le camp en dessous.
Bien que nous ayons utilisé un mécanisme
similaire dans les affrontements de l’escarmouche «  Les protecteurs de
Thangulhad », nous avons pensé que l’utilisation de ce mécanisme
pourrait être intéressante dans la cour principale.
Vous trouverez à
cet endroit l'objectif directeur et plusieurs contre-attaques. Après
avoir installé un prototype, le site semblait plus dynamique et
permettait aux joueurs prudents d'utiliser le mécanisme à leur
avantage.


Créer un boss convaincant :


L'un des défis à relever lors de la
création d'un boss pour une escarmouche réside dans la variabilité des
tailles de groupes et l'étendue des levels.
Notre approche pour
assurer une escarmouche intéressante est de donner à la session
plusieurs éléments d'équilibre, en s'assurant de ne pas les rendre trop
compliqués.
Basé sur l'histoire, nous avons décidé qu'il y aurait
un mécanisme d'évasion que le joueur doit équilibrer en simultané lors
du combat avec le boss final.
En complément de ce système d'évasion,
nous voulions utiliser quelque chose de similaire au mécanisme de
catapultes que les joueurs avaient déjà expérimentés dans la session.
Donc, lors de l'affrontement final, des sapeurs-gobelins lanceront des
charges sur les joueurs.
Pour finir, le boss lui même s'est vu attribuer plusieurs capacités qui se rattachent à ces défis.
L'un dans l'autre, cela devrait créer un combat plutôt dynamique !


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Réflexions finales :


Bien qu'il s'agisse de ma première
escarmouche, l'effort de notre équipe se reflètent vraiment dans la
qualité et le divertissement offert par celle-ci. Je suis chanceux de
faire partie de cette superbe équipe, se soutenant les uns les autres
pour processus.
Joe “JWBarry” Barry a été d'une grande aide pour le
mécanisme de mise en place de l'escarmouche, il est aussi une source
de connaissances intarissable sur le système d'escarmouches dans son
ensemble.
L'équipe des systèmes a renforcé notre travail avec le support d'objet et des informations de compétence sur l'escarmouche.
Fantus
et le reste de l'équipe "monde" ont fait un super travail pour le
raffinage de l'espace de jeu. La dernière et non des moindres, l'équipe
qualité, qui a joué un rôle important en donnant ses impressions et des
suggestions tout au long du processus de conception.
Sans leur soutien indéfectible, cette escarmouche (et le jeu dans son ensemble) serait dans un état beaucoup plus austère.   
J'espère vraiment que vous apprécierez l'escarmouche "Attaque à l'Aube" et que vous passerez un super moment.


Bob “Maurath” Hess


Article original ICI

Lijrohir
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Message  Herwald Mar 24 Mai - 16:40

Ok merci Lij pour les infos. Je raffole pas des escarmouches mais bon faudra voir...
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Message  Palomer Mar 24 Mai - 17:24

les escarmouches c'est comme coucher avec sa cousine, c'est des cadeaux plein le corset mais ça fait des gosses tout vert avec de la mousse dans les oreilles (citation de Topper Harley même s'il parlait pas des escarmouches au départ)
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Message  Lijrohir Mar 24 Mai - 19:47

lol qu'il est con.

Ca fait cet effet quand tu bouffe tout le temps les mêmes, et trop souvent. Mais si tu diversifies et que t'en fais pas trop, ça va.
Puis retourner à Dol Dinen et en Forochel ça peut être marrant.
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Message  Palomer Mer 25 Mai - 14:31

Lijrohir a écrit: retourner à Dol Dinen ... ça peut être marrant.

Lij... faut que tu sortes que tu voies des gens tout ça![News lotro.jeux-online] Journal des dev - Nouvelles escarmouches 343963
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