Type de dégât en fonction de son ennemi!
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Type de dégât en fonction de son ennemi!
En recherchant sur la toile un petit résumé des dégâts (qui au départ concernait surtout le fait de savoir quand utiliser les flasques de lumière ou de feu sur ma javeline),
j'ai glané ce petit résumé que je trouve suffisant et au risque d'être un peu réducteur, généraliste, a le mérite d'être facile à l'utilisation:
BELERIAND : Insectes, Mal Ancien
NAIN ANCIEN: Dragons (ce qui comprend les vers et les salamandres)
OUISTRENESSE: Morts
FEU: Nature (Huorn par exemple), Animaux, Troll (des bois)
LUMIERE: Orcs, Trolls
à noter cependant qu'il existe plein de particularités et que nos maîtres de savoir doivent faire preuve d'initiatives lorsqu'ils affronte un ennemi et d'en observer leur force et faiblesse.
Il existe également les dégâts de type "FOUDRE" généré par un MdS ou un GdR mais je n'ai pas exploré cette version puisqu'elle ne concerne que ces deux classes et que je n'ai pas vu de généralité à leur propos.
en remarque: je ne vois pas de "faiblesse" selon un dégât par rapport à des être humain comme les Angmarin, corcur, pilleur de tombes etc... ils n'en présentent a priori pas et n'influence donc pas notre choix.
Si vous voyez d'autres info je suis preneur, n'hésitez pas à vous manifester!
ps: @ lij dis t'as vu j'ai fais un effort de mise en page, t'as vu?
j'ai glané ce petit résumé que je trouve suffisant et au risque d'être un peu réducteur, généraliste, a le mérite d'être facile à l'utilisation:
BELERIAND : Insectes, Mal Ancien
NAIN ANCIEN: Dragons (ce qui comprend les vers et les salamandres)
OUISTRENESSE: Morts
FEU: Nature (Huorn par exemple), Animaux, Troll (des bois)
LUMIERE: Orcs, Trolls
à noter cependant qu'il existe plein de particularités et que nos maîtres de savoir doivent faire preuve d'initiatives lorsqu'ils affronte un ennemi et d'en observer leur force et faiblesse.
Il existe également les dégâts de type "FOUDRE" généré par un MdS ou un GdR mais je n'ai pas exploré cette version puisqu'elle ne concerne que ces deux classes et que je n'ai pas vu de généralité à leur propos.
en remarque: je ne vois pas de "faiblesse" selon un dégât par rapport à des être humain comme les Angmarin, corcur, pilleur de tombes etc... ils n'en présentent a priori pas et n'influence donc pas notre choix.
Si vous voyez d'autres info je suis preneur, n'hésitez pas à vous manifester!
ps: @ lij dis t'as vu j'ai fais un effort de mise en page, t'as vu?
Palomer- Lieutenant de la Lune
- Messages : 500
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Sur le champs de Bataille ou au Dragon Vert
Re: Type de dégât en fonction de son ennemi!
Nickel Palo, merci pour les infos. Je me penche sur le sujet foudre... et je vous tiens au courant
Re: Type de dégât en fonction de son ennemi!
Palo mais je me demande quand même s'il manque pas un peu du monde sur ouistreness et beleriand, il me semble que c'est plus général que ça. Sinon pour la javeline, je pense globalement lumière sur morts, êtres, morro etc , et feu sur tout ce qui est vivant, huma, animaux etc. Normalement avec un peu de bon sens ca roule.
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