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[News lotro.com] Journal de dev Essor de l'Isengard: revamp du capitaine

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Message  Lijrohir Mer 17 Aoû - 22:31

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1350-rise-of-isengard-developer-diary-itemization/1370-rise-of-isengard-captain-developer-diary-


[News lotro.com] Journal de dev Essor de l'Isengard: revamp du capitaine French_DD_header

Par: Tim 'Raskolnikov' Lang

Les capitaines représentent la classe hybride par excellence dans le
SdAO. Ils sont capables d'infliger des dégâts, de soigner du Moral et
même de servir de guerrier principal ("tank") à l'occasion, mais c'est
leur rôle d'octroyeur de renforts ("buffer") qui attire la plupart des
joueurs vers cette classe... et qui nous amène à la famille de traits
Meneur d'hommes, laquelle est centrée sur l'aspect "buffer" d'une part
et sur celui de "tank" d'autre part.

Pour moi, le rôle de "buffer" du capitaine fait partie inhérente de
cette classe et ne devrait pas se limiter à une seule famille de traits.
C'est pourquoi une grande partie de ces modifications consiste à
orienter Meneur d'hommes davantage vers l'aspect "tank" du personnage.
Il est toujours intéressant d'avoir davantage de classes aptes à remplir
les rôles qui leur sont demandés, particulièrement lorsqu'il s'agit
d'attirer l'attention des ennemis. Si certains joueurs préfèreront sans
doute ne pas avoir recours aux modifications apportées à la famille de
traits Meneur d'hommes, je me réjouis que les capitaines aient désormais
la possibilité de choisir le rôle qui leur convient le mieux.

Modifications apportées à la plupart des classes :


  • Consolidation des compétences : nous sommes conscients qu'il
    existe énormément de compétences dans ce jeu, dont certaines sont
    redondantes les unes par rapport aux autres. L'objectif de ces
    modifications consiste à en réduire le nombre tout en améliorant celles
    qui se montrent les plus faibles.
  • Améliorer les compétences plutôt que d'en créer de nouvelles :
    de même, nous ne voulons pas submerger les joueurs de nouvelles
    compétences jusqu'à ce qu'ils n’aient plus de place dans leurs
    emplacements rapides ou négligent d'en utiliser certaines.


Modifications des caractéristiques :



Nous avons également apporté quelques améliorations qui devraient faciliter la vie des capitaines :


  • La récupération de "Nécessité fait loi" passe de 20 min à 5 min.

    • •La récupération de "Bouclier des Dúnedain" passe de 10 min à 5 min.
    • "À la défense de la Terre du Milieu" ::

      • est désormais une compétence à activer (sans coût de Puissance) ;
      • continue d'accroître le renfort correspondant au-delà du niveau 50.


    • La durée d'attaque de "Cri de guerre" passe de -10 % à -15 %..

      • Remarque : cette modification a été décidée suite au changement du trait "Capitaine de guerre" (voir ci-dessous).


    • Le renfort de "Héraut de guerre" augmente au-delà du niveau 50.
    • Le multiplicateur critique des soins, des effets de guérison dans le temps et des dégâts dans le temps passe de 1 à 1,5.




Une importante modification a été apportée au trait légendaire "Protection contre la corruption" :


  • Ce trait légendaire s'appelle désormais "Frère de communauté" :
    les effets de vos compétences de Frère de bouclier ("Inspiration",
    "Volonté" et "Aux armes !") affectent désormais tous les membres de
    votre communauté, mais de manière moins importante.


La compétence "Marque de noblesse" a été modifiée pour mieux soutenir le rôle de "tank" du capitaine :


  • L'effet de dégâts dans le temps a été supprimé.
  • Tout joueur (à l'exception du capitaine lui-même) attaquant la
    cible marquée bénéficie d'une réduction de menace perçue de -10 %
    pendant 10 secondes.


Un bon nombre de modifications ont été apportées aux familles de traits du capitaine :


  • Meneur d'hommes ::

    • "Coup de pied amélioré" passe de la place de bonus 3 traits à celle de bonus 2 traits.
    • Nous avons ajouté un nouveau bonus 3 traits qui réduit de 10 secondes la récupération de "Cri de menace".
    • Le trait "Partisan d'Elendil" a été déplacé dans la famille
      de traits "À la charge !", où il remplace "Focalisation des attaques".
    • Un NOUVEAU trait, appelé "Cri répété", permet à la compétence "Cri de menace" d'affecter jusqu'à 3 cibles.
    • Le trait "Capitaine de guerre" a été modifié en "À la garde" et améliore les chances de parade d' "Attaque retenue".
    • Le trait "Sérénité" a été modifié de deux manières :

      • Il réduit de 50 % le coût en Moral de "Nécessité fait loi".
      • Il ne réinitialise plus la récupération de "Cri de vengeance".


    • Le trait "Sang de Numenor" a été déplacé dans la famille de traits Mains guérisseuses, où il remplace "Commandement subtil".
    • Un NOUVEAU trait, appelé "Cri de déroute amélioré" ajoute de la menace à cette compétence.
    • Le trait légendaire final de "Meneur d'hommes" a désormais les effets suivants :

      • Lorsqu'il utilise "Frère de bouclier", le capitaine
        reçoit lui aussi tous les avantages des compétences correspondantes
        ("Inspiration", "Volonté" et “"Aux armes !").
      • Le Cri de déroute ne nécessite plus de vaincre un ennemi.
      • Le capitaine est capable de bloquer lorsqu'il manie une arme à deux mains.




  • Mains guérisseuses ::

    • La puissance de guérison critique du trait "Optimisme constant" passe de +10 % à +50 %.
    • Le trait "Commandement subtil" est remplacé par "Sang de Numenor".
    • Le trait "Sang de Numenor" a fait l'objet de plusieurs améliorations :

      • Diminution de 2 secondes du temps de déclenchement de "Fuite des ténèbres".
      • La récupération de "Fuite des ténèbres" est réduite de 10 minutes.
      • La cible de "Cri de vengeance" ressuscite avec +50 % de Moral et de Puissance.


    • Le trait "Force intérieure" n'empêche plus l'invocation de hérauts et d'archers.
    • Le trait légendaire final de "Mains guérisseuses" a un nouvel effet :

      • Lorsqu'il utilise "Frère de chants", le capitaine reçoit
        lui aussi tous les avantages des compétences correspondantes
        ("Inspiration", "Volonté" et "Aux armes !").




  • À la charge ::

    • "Focalisation des attaques" est remplacé par le trait "Partisan d'Elendil".
    • Le trait légendaire final de "À la charge !" a été amélioré de plusieurs façons :

      • La récupération de 15 secondes de "Lamentation de l'Ombre" est supprimée./li>
      • "Lamentation de l'Ombre" génère un effet "Prêt à la bataille" si elle est réussie.
      • Lorsqu'il utilise "Frère de lame", le capitaine reçoit
        lui aussi tous les avantages des compétences correspondantes
        ("Inspiration", "Volonté" et "Aux armes !").






Modifications des legs :


  • Récupération de "Bouclier des Dunedain" : a été ajustée pour
    tenir compte de la réduction de récupération de la compétence. Au rang
    maximum, cette récupération est réduite de -90 secondes.
  • Récupération de "Nécessité fait loi" : a été ajustée pour tenir
    compte de la réduction de récupération de la compétence. Au rang
    maximum, cette récupération est réduite de -150 secondes.
  • Durée de "À la défense de la Terre du Milieu" : a été modifiée en "Pulsations supplémentaires de Mots de courage".


**Spoiler** Compétences améliorées du niveau 66 au niveau 74 :


  • Niveau 66 : "Frappe certaine" améliorée - Si le coup réussit, réduit de 2 secondes la récupération active de "Cri de bataille".
  • Niveau 68 : "Blessure grave" améliorée - Lorsqu'une cible sous
    l'effet d' "Attaque coupante" est touchée, ajoute un deuxième effet de
    dégâts dans le temps.
  • Niveau 70 : "Frère de chants"

    • Inspiration (Frère de chants) - Attaque au corps à corps
      conférant à votre Frère de chants un effet de gain de Puissance dans le
      temps.
    • Volonté (Frère de chants) - Renfort réduisant de 10 % le
      coût en Puissance des compétences de guérison de votre Frère de chants..
    • Aux armes ! (Frère de chants) - Renfort augmentant de 25 % pendant 10 secondes les soins prodigués par votre Frère de chants.


  • Niveau 72 : "Attaque coupante" améliorée - Ralentit la vitesse de déplacement de votre cible de 25 % pendant 20 secondes.
  • Niveau 74 : "Frère de lame"

    • Inspiration (Frère de lame) - Attaque au corps à corps
      conférant à votre Frère de lame un léger effet de guérison dans le temps
      ainsi qu'un léger effet de gain de Puissance dans le temps.
    • Volonté (Frère de lame) - Renfort réduisant la durée d'attaque de votre Frère de lame de 5 %.
    • Aux armes ! (Frère de lame) - Renfort augmentant de 25 % pendant 10 secondes les dégâts infligés par votre Frère de lame.

      • Remarque : la version du Frère de bouclier de la famille
        de traits "Aux armes !" permet de subir désormais -15 % de dégâts
        pendant 10 secondes.






N'oubliez pas que les tests (internes et externes) sont
toujours en cours et que tous les points mentionnés ci-dessus peuvent
faire l'objet de modifications.
Lijrohir
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