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[News lotro.com] Journal des devs Essor de l'Isengard : revamp du chasseur

3 participants

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Message  Lijrohir Mer 21 Sep - 14:42

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/1436-rise-of-isengard-rune-keeper-developer-diary/1412-lessor-disengard-journal-du-developpeur-chasseur

Turbine nous a sorti un nouveau dev diary, sur les modifications apportées au chasseur, pour l'extension de l'Essor de l'Isengard.


L'essor d'Isengard : journal du développeur : chasseur


Par: Brian "Zombie Columbus" Aloisio


Goals



  • Inciter les chasseurs à utiliser les trois positions de combat

  • Poursuivre l’ajustement des trois traits du Chasseur

  • Ajouter quelques nouvelles compétences et de nouvelles fonctionnalités aux anciennes

  • Nettoyage général


La dernière position


Cette mise à jour débute par quelques modifications majeures apportées aux positions du chasseur. Comme indiqué dans la section “Objectifs” , nous voulions donner plus de raisons au chasseur de recourir à ses trois positions. Actuellement, la voie de traits que vous suivez détermine en grande partie la position que vous allez utiliser.


Nous avons donc commencé par supprimer les bonus de positions spécifiques des traits, pour ensuite les redistribuer. Nous souhaitions conserver la puissance nette de ces traits, sans pour autant les assigner à une position en particulier. Nous avons ensuite modifié les bonus de base offerts par les positions, de manière à ce que ces dernières restent toutes attrayantes suivant les circonstances . Nous avons enfin ajouté quelques nouvelles interactions entre compétences et positions, dans le but de les rendre plus uniques .


Nous aurions peut-être pu encore développer le côté Endurance. Bien que cette position se soit toujours montrée efficace (réduisant les coûts de puissance), peu de joueurs sont disposés à sacrifier les dégâts au profit de la puissance aussi radicalement. Ça manque d'adrénaline ! Choisir une autre rotation de compétences susceptible de vous rendre la puissance au détriment des dégâts est souvent une solution plus gratifiante. J’espère que la compétence Art du chasseur, combinée à Endurance résoudra en partie ce problème, même si je compte bien encore raffiner Endurance dans une prochaine mise à jour.


Ceci dit, je suis très satisfait des modifications apportées aux positions. Elles seront désormais une façon de passer d'un gameplay à un autre en cours de partie et non plus un choix de trait initial et immuable. Voici le détail des changements relatifs à nos objectifs.


Position : Force :


  • Suppression des pénalités Menace et Puissance


Position : Précision :


  • Suppression de la pénétration d’esquive ; réduction de coup manqué toujours en place

  • +1 concentration toutes les 5 secondes


Position : Endurance :


  • +5 % de chances de parade


Nouvelle compétence – l’Art du chasseur : Dégâts modérés, coûte 3 points de concentration, 10 secondes récupération. Offre un bonus perso cumulable basé sur la position adoptée.


  • Force : Bonus dégâts à distance

  • Précision : Bonus finesse

  • Endurance : Bonus régénération de puissance


Fluidité de geste : changée en Pièges mécaniques


  • Le déclenchement d’un des pièges de la section Pose de piège augmentera les dégâts subits de toutes les sources de 5%.


Précision constante : changée en Enfant de la terre


  • +20% restauration Force de la terre (puissance et moral lorsque la version améliorée de la compétence a été acquise) et génère 1 point de concentration par seconde.


Tir rapide :


  • Changements d’effets du Tir rapide rajoutés à l'info-bulle de la compétence .

  • Réduction de la menace de Tir rapide augmentée en position d’endurance

  • Chance critique de Tir rapide augmentée en position de précision


Agression passive


L’une des premières choses que j’ai faites en préparant cette mise à jour a été de créer un nouveau chasseur et de jouer les douze premiers niveaux. Imaginez ma surprise lorsque j’ai participé à des raids en groupe dans de nouveaux décors et que je me suis rendu compte que je ne pouvais ni utiliser deux armes à la fois, ni endosser une armure moyenne ! Mes premières modifications sur le chasseur ont donc été simples :


Maniement de deux armes :



  • Disponible dès le niveau 1.


Utilisation de l’armure moyenne :



  • Disponible dès le niveau 1.


Nouveau ou amélioré


Comme pour les mises à jour précédentes, nous nous concentrons davantage sur l’amélioration des compétences existantes que sur la création de nouvelles. Les Chasseur gagne deux nouvelles compétences (l’Art du chasseur et le Tir double), mais la majorité des modifications se concentre sur l’amélioration des compétences existantes. Les voici :


Niveau 66: Concentration améliorée



  • Vous allez pouvoir profiter d’un bonus de courte durée, qui augmentera vos chances et vos dégâts critiques.


Niveau 68: tir pénétrant amélioré



  • Récupération réduite à zéro.


Niveau 70: force de la terre améliorée



  • Now adds Morale over time as well as Power. Additionally, damage no longer interrupts the skill.


Niveau 72: attaque punitive améliorée



  • Grâce à l'Attaque punitive, votre prochaine Flèche barbelée ne souffre plus d’aucun temps de préparation.


Niveau 74: tir rapide amélioré



  • Génère un point de concentration 30 % du temps. S'ajoute au bonus de série de traits du chasseur pour vous accorder 50 % de chances d'obtenir 2 points de concentrations.


Maître archer


Deux points devraient attirer votre attention lorsque vous consultez les bonus de famille de traits : bonus de dégâts à distance quelle que soit la position et plus aucune pénalité de puissance !


La famille de traits a également subit quelques modifications. Était-ce bien nécessaire ? Le Maître archer a toujours remporté un large succès , en raison de ses statistiques alléchantes. Pouvoir causer de gros dégâts avec moins de puissance et de menace est certainement attrayant.



Actuellement :


2 équipés :



  • +10 % de multiplicateur critique arc

3 équipés :



  • +3% dégâts position force

  • +3% coût de puissance position force

  • +15% dégâts de départ flèche barbelée

4 équipés :



  • +7% dégâts position force

  • +7% coût de puissance position force

  • -60s récupération cherche-cœur


Nouveau :


2 équipés :



  • +10% multiplicateur critique arc

3 équipés :



  • +3% dégâts à distance

  • +15% dégâts de départ flèche barbelée

4 équipés :



  • +1% dégâts à distance pour chaque trait Maître des arcs équipé

  • -60s récupération cherche-cœur

  • +10% chances critiques tir pénétrant


Aucun changement de trait !



Chasseur


La famille de traits du chasseur a subit davantage de changements, dont un majeur. La Force de la terre voit son bonus de moral rendu disponible pour toutes les familles de traits dans sa version améliorée, mais le trait Enfant de la terre offrira au C hasseur quelques bonus spéciaux. Des capacités de zone d'effet ont aussi été ajoutées.


Forte tension sera néanmoins le changement qui fera le plus parler de lui. Avec les changements de génération et d’utilisation de la concentration, nous essayons aussi de proposer d'avantage d'options intéressantes pour dépenser cette concentration suivant les circonstances. Forte tension réduit le coût de concentration du Tir pénétrant de 2 et représente trop souvent le moyen le plus logique de dépenser sa concentration. En supprimant la réduction de concentration de Forte tension (et de la Tempête de flèches), nous avons pu proposer au chasseur une série de bonus susceptibles d'apporter à sa classe une plus grande variété. Je suis conscient du désarroi que cela va générer, mais je sais que les chasseurs conservent l'une des meilleures capacités du jeu à causer de gros dégâts et je pense que la classe offrira désormais une plus grande palette de jeu.



Actuellement :


2 équipés :



  • +2s avant perte de concentration du mouvement

3 équipés :



  • -10% préparation arc

  • +1 cible Tir déchirant

4 équipés :



  • 20% chances bonus concentration avec Tir rapide

  • -10% préparation arc


Nouveau :


2 équipés :



  • +2s avant perte de concentration du mouvement

3 équipés :



  • -10% préparation arc

  • +1 cibles Tir double

4 équipés :



  • -2% préparation arc pour chaque trait de Chasseur équipé

  • 20% chances bonus concentration avec Tir rapide

  • -30% coût puissance pour Tir pénétrant


Célérité améliorée :



  • Supprime le bonus de vitesse d’attaque de -10%

  • +1 concentration toutes les 5 secondes


Geste puissant :



  • Changé en : dégâts de Tir pénétrant et Flèche de sang augmentés (+3 %).


Récupération rapide :



  • Récupération Hâte nécessaire réduite de 30s.


Tempête de flèches :



  • Changée en : un critique sur la Pluie de flèches réinitialise la récupération de la Pluie de flèches et du Tir double.


Piégeur d'ennemis :


Gros changements pour les Piégeurs d'ennemis ! Notre objectif a été de permettre aux Piégeurs d'améliorer leurs dégâts et d'augmenter leur capacité à affaiblir les monstres, principalement par plus de dégâts entrants. Ces bonus entraînent une légère réduction de leur contrôle des foules — contre lequel les boss de fin de niveau sont largement immunisés de toute façon. Nous estimons que dans l'ensemble, le Piégeur s'intégrera mieux aux groupes et sera mieux en mesure d'infliger des dégâts plus lourds dans toutes les situations.


En marge, nous avons aussi favorisé l'utilisation des pièges. C’est un Piégeur, après tout ! Les bonus relatifs aux pièges interviennent désormais plus tôt dans la progression des traits.


Notez également le travail effectué sur Fluidité de geste, comme indiqué dans la section “Position”. Les bonus jadis accordés par le trait ont été redistribués à d’autres, afin de leur donner un coup de neuf et de leur permettre d’être utilisés dans d'autres familles de traits !



Actuellement :


2 équipés :



  • +60 régénération puissance au combat

3 équipés :



  • -[Niveau x 44] taux résistance cible original Pluie d’épines

  • -50% préparation compétence pièges

  • -5% dégâts à distance

4 équipés :



  • Récupération plus longue pour l'immobilisation par Tir pénétrant

  • -30s récupération compétence pièges

  • -10% dégâts à distance

  • La Purge du poison affecte désormais tout le groupe avec 15s de récupération


Nouveau :


2 équipés :



  • -50% préparation compétence pièges

3 équipés :



  • -[Niveau x 44] taux résistance cible original Pluie d’épines

  • -30s récupération compétence pièges

4 équipés :



  • Le Tir pénétrant réduit B/F/E des ennemis, augmente comme traits de Trappeur équipés

  • La Purge du poison affecte désormais tout le groupe avec 15s de récupération


Eveil des sens :



  • -10% utilisation puissance.


Cœur du barde :



  • Changé en : la Flèche du barde réduit la récupération du cherche-cœur de 20s.


Tir discret :



  • -10% génération menace.


Pièges solides :



  • +25% dégâts piège.


Forte intimidation :



  • La chance de résister aux compétences de peur est réduite de 5 %.


Autres pépites :


Bon, j’aurais peut-être pu trouver un meilleur titre ... Cette section rassemble les changements inclassables. Mais lisez quand même : il y a une nouvelle compétence qui va donner un coup de frais aux capacités de dégâts d'effet de zone du chasseur !


Nouvelle compétence – Tir double :



  • Dégâts modérés, puissance modérée, préparation 1,5s, récupération 10s, génère 1 concentration, touche 2 cibles dans une zone restreinte.


Hâte nécessaire :



  • Récupération réduite à 1min 30s.

  • Animation supprimée, compétence maintenant instantanée et utilisable en mouvement.

  • Durée réduite à 15s.


Frappe punitive :



  • Supprime le bonus de chance critique sur la compétence de base. Augmente les dégâts une fois le saignement d'une blessure de Flèches barbelées soigné .


Press Onward:



  • Préparation réduite à 4s.

  • Les dégâts n’interrompent plus la préparation. Le renversement est conservé.


Flèche de sang :



  • Utilisable en mouvement


Cohérence et maintenance :


Nous avons pris soin de nous assurer que le nom des compétences améliorées correspond à la version de base de la compétence. La perte de singularité due à ce changement sera compensée par une plus grande cohérence dans la terminologie du tableau.


Désintérêt :



  • Devient “Insignifiance améliorée”


Pose de collet :



  • L’hémorragie se cumule sur plusieurs Chasseurs.


Angle mort :



  • Ajout à l’info-bulle qu’il interrompt. Cet effet s’affiche maintenant sur toutes les info-bulles de compétences qui interrompent les préparations.


Visée résolue :



  • Supprimé la clause interdisant cette option de fonctionner avec Toujours plus loin (qui n’est plus interrompu par les dégâts)

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Message  Dorrine Mer 21 Sep - 18:21

Ce que j'en penses?

Bah, ils vont toujours vers la simplification des chassous, avant malgrès ce qu'ils disaient, on pouvait jouer sur les positions et c'était la seule subtilité à gérer pour les chassous, la gestion d'aggro et de dps, maintenant, chaque position sera plus marquée, et en changer aura plus de consequences...Du coup, faudra t il en changer en raid?

C'est mon avis, me gourre peut être...
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Message  Palomer Mer 21 Sep - 21:03

Dorrine a écrit:maintenant, chaque position sera plus marquée

si chaque position est plus marquée, le changement de position implique une modification plus marquée du chasseur non? alors ça devrait être mieux il me semble. j'ai pas tout pigé parce que je connais pas bien cette classe mais si c'est comme le champion il ont en effet encore plus différencier les positions ce qui implique justement un vrai choix à faire le dps devient THE DPS, le off tank devient THE TANK et la position intermédiaire... enfin vous voyez!!

Des positions trop floues amènent finalement le joueur à adopter systématiquement le même template qu'il connait, le fait de les trancher plus nettement offrira plus de possibilités, non?
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Message  Lijrohir Jeu 22 Sep - 11:34

Juste rapidement comme ça :

Niveau 70: force de la terre améliorée
Now adds Morale over time as well as Power. Additionally, damage no longer interrupts the skill.

=> Soin de moral sur le temps, en plus de la puissance, et pas interrompu par les dégats.... c'est juste énorme ça !


Niveau 72: attaque punitive améliorée
Grâce à l'Attaque punitive, votre prochaine Flèche barbelée ne souffre plus d’aucun temps de préparation.

=> augmentation indirecte du dps


Sinon, conclusion de tout le truc :
- effectivement positions et lignes de traits plus marquées, plus différenciées
- dps augmenté (directement ou indirectement grâce à des réductions de temps à droite à gauche)
- conso de puissance réduite

Donc bien pour le chasseur, à 1ere vue. Mais bon, c'est une analyse de bistrot en 30sec...
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